Bonne nouvelle, après avoir lu le commentaire d'Oliverbass(et SH09 en privé) concernant la batterie qui aurait coulé sur les circuits, j'ai décidé de demonter les cartes electronique pour voir exactement dans quel état elles etaient. Premiere constatation, à l'endroit ou il devait y avoir une batterie, aucune batterie en vue, donc pas de possibilité d'avoir coulé. J'ai continué les investigations, et je suis arrivé à la carte située à l'extreme gauche du synthé, celle avec les gros chipset. En voulant la sortir, j'ai remarqué que la tresse de cables etait partiellement coincée entre le couvercle et la carcasse. J'ai reculé un peu la tresse pour la liberer. Par acquis de conscience, j'ai branché la bete pour voir ce que ca donnait, et la MIRACLE : un son normal et pur sortait des diffuseurs !



Donc au final, mon Trident fonctionne parfaitement, la cause des problemes etait des faux contacts, voir un cable legerement croqué. Une derniere question que je me pose : pourquoi n'y a t il pas de batterie ? J'arrive malgré tout à enregister les sons ds les 16 memoires. Je vous mets quelques photos de l'interieur et une video de l'engin réparé surement demain soir sur Youtube.
En tout cas, je suis tres content que ce synthé revive, et franchement les sons quil y a moyen d'en sortir me plaisent beaucoup. Finalement , Il aura une belle place dans mon petit studio

Merci à tous pour vos commentaires et conseils, c'est grace à eux si j'ai pris la peine de redémonter la bete

Bonne soirée.
Voici quelques photos :
Pas de batterie :

Zone qui déconnait niveau cablage :

Zone VCO and co renettoyée :

Zone centrale :
